Selon une étude du Vlaams Instituut Gezond Leven (institut flamand pour la promotion de la santé et la prévention des maladies), les adultes flamands passent en moyenne 8,3 heures par jour assis. Le lieu de travail est souvent désigné comme le grand coupable. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques conseils pour rendre le travail de bureau plus agréable et plus sain. 


Les hommes passent en moyenne 8,7 heures par jour assis. Les femmes enregistrent quant à elles une moyenne légèrement inférieure de 8,1 heures par jour. Ce qui revient, pour la Flandre, à une moyenne de 8,3 heures par jour. Nous passons donc plus de la moitié de notre temps éveillé en position assise.


Le principal coupable ? Le lieu de travail.

Mais pourquoi passons-nous tellement de temps assis ? Est-ce dû aux nombreuses heures passées dans le fauteuil ou dans la voiture ? Non. Le grand coupable, c’est le lieu de travail. Les personnes qui occupent un emploi administratif passent non moins de 70 % de leur temps de travail assises sur leur siège de bureau. 

 

Interrompre la position assise

Il existe, heureusement, de nombreuses façons d’interrompre le travail assis : songez aux bureaux assis/debout et aux petits déplacements vers la machine à café ou l'imprimante. Mais il est également extrêmement important d'optimiser le temps que vous passez assis.

C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous fournir quelques conseils pour rendre le travail de bureau plus agréable et plus sain. Suivez ces conseils et transformez votre bureau en un lieu de travail plus ergonomique et confortable !

Téléchargez la brochure gratuite